Pages

Gaël

Drawer / illustrator, doing what he can do with his hands, mostly drawing.
This blog is mainly used to illustrate, talk about his experience in Australia day by day.

Olivier

Physicist / backpacker, trying to find out why there is life on Earth.
If a text is in orange on this blog, I wrote it. Remember it.

mercredi 31 août 2011

Fin des Vacances


L'Australie, c'est un peu un grand Parc National, avec des vaches bossues.

1 mois que nous avons arrêté le travail... et que nous voyageons dans le North Queensland.
(Airlie Beach, Townsville, Cairns, Cape tribulation)
J'ai à peine aperçu une baleine, une tortue, des dauphins, 
vu des lézards géant.
Un dinosaure (cassowary) a mangé mon repas,
j'ai embêté un crocodile qui faisait sa sieste, tout ça sans jamais passer par un zoo!

Septembre, bientôt la fin, c'est la Rentrée pour nous aussi, nous devons repartir à la recherche de boulot, si possible de l'autre côté de l'Australie vers Darwin..

Lieux de Passage


Home Hill.
La Rolls Royce du comfortstop. (air de repos pour van ect..)
Eau chaude aux douches et robinets, barbecues au gaz, prises électriques... le tout gratuit.

C'est dans cette minuscule ville que nous avons repeint notre van.



Townsville.
Capitale du North Queensland. 
Nous y sommes restés quelques jours, le temps de voir des cascades, l'île de Magnetic Island et de faire la Full Moon Party (version australie)...
Pour ceux qui savent ce que c'est, c'est une grosse blague australienne, soirée chère et sans intérêt, ils feraient mieux de la laisser aux Thailandais.

En étant tout à fait impartial, je dirais que 91% des bars de nuit passent la même musique de merde, une playlist courte comme mon col de chemise, et le PIRE :
ils osent te repasser les mêmes morceaux plusieurs fois en une soirée, et ce, tous les soirs..

Je sais, c'est très grave!


dimanche 7 août 2011

Gran Theft Auto V : Ayr

                                                



Des rires, des pleurs, des zombies, un stardust (cinéma en plein air dans ta voiture ; trop classe, on a vu Hangover part II et SCRE4M), des zuccinis par-ci, des flics par là...
Voilà, après 1 mois et demi dans les champs, on a mis de côté (pas assez pour survivre longtemps) pour partir voyager à moitié de notre plein grès!
(mais on est quand même super content)


Car depuis 2 semaines, nous avons quitté notre cher Backpacker's Hostel pour repeindre le van dans un petit shed abandonné... On en est assez fiers, du "pimp my ride" de chez nous! (par contre, on a utilisé des bombes de peinture du type "the cheapest", alors c'est pas sûr que ça tienne très longtemps)

Et racontons-le, par ce que c'est marrant, la situation relationnelle avec les gérants du bakcpack est allée de mal en pis!

Un couple gère ce lieu, Mick et Daphné, réglo mais complètement Stalinien.
Le mari, ex-camioneur, qui gueule avant de s'expliquer, et la femme, qui adore parler, gentillette mais à la merci de son mari.
Ils ont des règles et FAUT PAS faire chier avec ça! (ce que l'on peut comprendre)

Bref ,mardi matin, on quitte le backpack pile à l'heure demandée (à 9h du mat: on a fait l'effort essentiellement pour s'assurer de récupérer notre caution de 70$ chacun), et Mick veut prendre une photo de nous avec le van. Il nous qualifie de "good boys", ce qui laisse penser que nous serons les bienvenus plus tard si nous cherchons du boulot à nouveau !

Le soir-même, nous revennons au Backpack car nous avons été invités à dîner par nos potes honk-kongais et japonais (une contre-contre-invitation qu'on ne refuse pas). En tant que visiteurs, il nous faut quitter le backpack à 21h. A 21h04, on commençait enfin à dîner et on était en train de remplir mon assiette de riz lorsque Mick a déboulé en furie nous hurlant dessus que si on n'était pas partis dans la minute, on allait devoir payer 22$ pour la nuit ! Vu qu'il était vraiment vénèr et que ce connard qui nous disais des mots doux 12 heures auparavent a entrepris un compte à rebours, nous sommes tous allés manger sur le trottoir !

Le vendredi nous repassons au Backpack avec notre van à moitié repeint pour aller chercher des potes avant d'aller au cinéma en plein air. Il nous a fallu batailler 10 minutes pour obtenir le droit de rester 30 minutes car on n'était "plus les bienvenus" car on avait "enfreint les règles" !! Oulàlà, on est restés 5 minutes de trop l'autre soir ! Ca a l'air vraiment très très grave !

[Pour ceux qui connaissent, je n'avais pas rencontré de tels idiots, arnaqueurs comme ça  depuis la famille Bataille (ex-proprio) en Belgique.]



Le samedi, nous sortons au bar et à la boîte (comme tous les samedis puisque c'est le seul soir animé à Ayr). En rentrant vers 3h30 avec des gens de l'hotel, Gaël ayant besoin de faire un tour au toilettes pour la grosse commission, va dans ceux du Backpack (nous avions prévus de passer la nuit dans le van dans la rue). Manque de bol,10min après, au moment où il franchi le portail pour sortir, Daphné l'insomniaque l'aperçoit! Elle a dû checker les caméras puisque le lendemain matin quand je me réveille, je vais rejoindre Gaël qui est en train de discuter avec quelques Anglais devant le portail. Peu après Mick déboule avec son gros 4x4 blanc immaculé, s'arrête au milieu de la rue et sort de son engin flambant neuf en gueulant que Gaël lui doit 22$ !
S'en est suivit une grosse engueulade musclée, le gros Mick paraissant vouloir en venir aux poings pour ces ridicules 22$ (comme si il en avait besoin).
Gaël ne voulant pas payer, Mick menace de prévenir la police, ce qu'il s'empresse de faire en prenant soin de noter notre plaque d'immatriculation. Après un moment de réflexion, Mick étant parti au commissariat depuis plus de 10 minutes, nous décidons finalement de prendre la poudre d'escampette et de retourner nous cacher dans notre petit shed perdu entre deux champs de canne à sucre à Home Hill la ville voisine.

Depuis, dans les rues de chaque ville où nous passons, le shériff a déjà placardé sur tous les poteaux une affiche avec la photo de notre van et de nous deux prise par Mick, avec inscrit dessus: 
WANTED : GAEL HENRY
REWARD : 22$

Non, c'est pas vrai mais le bougre a quand même fait venir les flics au backpack pour un petit pipi dans ses chiottes, et ces derniers ont fiché notre petit gallopin !


A venir, des nouvelles de notre exil sur des îles perdues à bord de notre yacht privé ! (La Mafia c'est une histoire de famille)

Je tiens à préciser, que je suis d'accord, j'ai fais une connerie, (que j'aurai même été prêt à payer)
MAIS le problème, c'est qu'il m'a insulté assez violemment avant quoique que ce soit, ce qui m'a directement braqué... (et puis c'est pas comme si on l'avait payé pendant 1 mois et demi pour dormir dans notre van au fond du jardin)


Ne pouvant développer mes films bizarres que dans les très grandes villes, j'ai fais l'aquisition d'un appareil photo jetable pour 12 dollars, d'où la qualité old school.

Et on l'a promis, voici les bras d'Olivier pendant son infection, âme sensible s'abstenir :