Pages

Gaël

Drawer / illustrator, doing what he can do with his hands, mostly drawing.
This blog is mainly used to illustrate, talk about his experience in Australia day by day.

Olivier

Physicist / backpacker, trying to find out why there is life on Earth.
If a text is in orange on this blog, I wrote it. Remember it.

samedi 14 mai 2011

Qui a dit que j'étais nombriliste??

Je vais vous raconter l'histoire de Bill et Bob :
Après les boutons partout, pas le temps de se refaire une beauté, que je chope une infection.

1ère étape : Au début, juste des maux de ventre, mais au bout de 2 jours du pu sort de mon nombril, les douleurs s'intensifient. Je vais voir le médecin, me retrouve à faire un scanner, à retourner voir le médecin, on me shoote aux antibiotiques.
Je me retrouve avec 500 dollars de facture. (la simple consultation tourne autour de 80 dollars)

2ème étape : les médecins ne trouvent aucune explication rationnelle, la seule chose que l'on me dit: "You are unlucky".
Mais tout va bien, les antibio doivent tout anéantir, et le médecin crie victoire.
2 jours après cette fameuse victoire de la subtile médecine australienne, des brûlures intenses sur tout mon abdomen, je me retrouve obligé de retourner chez le médecin, j'ai fais mon propre diagnostic, je lui ai dit ce qui me ferait du bien, bref avec mon diplôme en Art, je suis autant qualifié qu'eux en médecine.
(elle pensait que j'avais un ovni de 12cm dans le ventre, elle a confondu avec les mm)


3ème étape : on parcourt la "Great Ocean Road" (magnifique), je souffre au nombril, rien de très amusant.
Sauf qu'il se met à gonfler, deux boules commencent à sortir de mon nombril, ça me brûle.
On va à l'hosto par sécurité, on me donne enfin une crème.
On me shoote avec un autre antibio.(le 3eme)
Je suis un peu cobaye, il ne savent toujours pas trop ce que j'ai.
Ils ne sont même pas foutus de m'expliquer que les antibio font sortir l'infection par où elle peut (ici mon nombril), comme si ils n'avaient jamais vu, connu les étapes d'une infection. A croire que j'en ai vu plus qu'eux.

J'ai deux petites couilles qui ont remplacé mon nombril, nous les surnommons Bill et Bob.
Heureusement la douleur s'estompe.
3 semaines maintenant que ça à commencé.
Je ne ressens quasiment plus rien, mais Bill et Bob sont toujours là, cachés sous de la crème et un pansement.

Je n'ai jamais vu une médecine aussi bourrin et mal foutue qu'en Australie.
Je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes, et de manière générale ils jouent à "pierre, feuille, ciseaux"  sur quels médicaments donner (des antibios "of course").

8 commentaires:

  1. Xfiles au frontière du réel...
    Ne serait-ce pas là, une ponte d'un insecte? Ici on se fait pleins de film, tu a créé le Buzz.

    Ca avait l'air bien cool le parce d'attraction. Et Monsieur plus de dessin stp.

    Ps: Ton blog me demande de drole de mot de passe pour enregistrer mon messsage: Putbucal. C'est dégueulasse.

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète pas, je te montrerai les radiographies du petit bébé (1,28cm) avant qu'il veuille s'échapper par mon nombril!

    Pour les dessins, c'est juste plus compliqué, je n'ai plus le matériel pour scanner mais yen aura la prochaine fois, promis..

    RépondreSupprimer
  3. Il s'agit vraiment d'un insecte? Miam

    RépondreSupprimer
  4. hé regarde ca


    http://youssef002010.unblog.fr/2010/12/20/lundi-cas-clinique-4/?ubref=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

    RépondreSupprimer
  5. bonne chance pour l'opération. on est de tout "haut de coeur" avec toi

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement je n'aurai pas à passer par là!
    Mon nombril commence à retrouver sa taille normal..
    (hé non ce n'était pas un insecte, quoique j'aurai aimé, juste une boule, un germe d'infection d'après le docteur... mais on ne saura jamais la vérité..)

    RépondreSupprimer
  7. Regarde Wikus Van der Merwe, un cas similaire.
    Il ne te reste plus longtemps avant que tu sois un autre...
    Content de savoir que tu vas mieux !
    Bonne route

    Mais où sont les dessins ???

    RépondreSupprimer
  8. Ciao !
    Moi je voulais juste te dire que ta contribution était maintenant en ligne sur le blog http://www.inspire-blog.com/
    N'hésite pas à faire transmettre le lien à tes contacts.
    Bye
    HELENE
    ps : Désolée pour ton infection ;-(( pas cool

    RépondreSupprimer