Pages

Gaël

Drawer / illustrator, doing what he can do with his hands, mostly drawing.
This blog is mainly used to illustrate, talk about his experience in Australia day by day.

Olivier

Physicist / backpacker, trying to find out why there is life on Earth.
If a text is in orange on this blog, I wrote it. Remember it.

vendredi 1 juillet 2011

AYR





Ayr, ville de...pas beaucoup de monde, construite comme 90% des villes en Australie :
une avenue avec tout ce que l'on peut chercher (magasins, poste, ciné, shopfood...) et autour des habitations, impossible de se perdre, quoi!

Ici, la moindre petite rue a la taille d'une 2 fois 3 voies.
Au moins, je n'ai jamais eu besoin de faire un créneau avec le van..
Pour les noms des rues, c'est simple, c'est les mêmes dans toutes les villes et quand ils ont pas d'idées, ils l'a nomme en fonction de ce qu'on y trouve. (exemple : il y a une piscine, alors ça sera pool street)

Notre raison d'être ici? le boulot bien sûr!
Je n'aime pas trop le système mais on a pas eu le choix.
Pour travailler, tu ne peux pas aller directement voir une ferme, tu es obligé de passer par un backpacker.
Cad payer 90 dollars la semaine, quand bien même tu es dans ton van.
Un peu abusé, mais heureusement, celui où on est, il y a un peu de travails (ce qui n'est pas le cas de tous les backpack).
Olivier a fait 2 ptits boulot pendant que ces bras se désagrégeaient. Après il est partit faire du picking dans une ferme de zuccini (la bien), où il a été surnommé le superman des zuccini.
Pendant ce temps là j'ai fais du prunning de mangoes (élagage d'arbres) après je suis aussi allé dans une autre ferme de zuccini (la pourri).
On bossait peu, la paye était moins bien, je ne portais pas sur mon coeur ma superviseur, bref, je me suis fais viré sans regret au bout de 2 semaines! Après j'ai fais un super boulot pendant 2 jours, j'étais seul avec un anglais (Alan), et 2 australien qu'on a aidé dans la construction de leur maison. Après quelques jours de day off, j'ai rejoins la ferme de zuccini (la bien), pour mon plus grand bonheur!    




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire