Pages

Gaël

Drawer / illustrator, doing what he can do with his hands, mostly drawing.
This blog is mainly used to illustrate, talk about his experience in Australia day by day.

Olivier

Physicist / backpacker, trying to find out why there is life on Earth.
If a text is in orange on this blog, I wrote it. Remember it.

mercredi 21 septembre 2011

OKi dOKi

Doug, 60 piges; Suzanne, 57 balais.



Ce brave couple de bons vrais Australiens de la campagne nous a accueilli pendant huit jours dans leur ferme à une quinzaine de kilomètres de Mareeba. Faisant preuve d'une hospitalité exemplaire, Suzanne nous a très gentiment invités à dîner chaque soir, assiette sur les genoux devant une série télévisée à intérêt limité (Home & Away, le Plus belle la vie Australien), avec dans l'assiette: légumes décongelés, viande variant chaque soir, et sauce gravy à base de poudre. Le tout nous rappelant avec nostalgie les années cantine.
Ils sont très marrants tous les deux, plaçant le mot " bloody " (ancêtre de " fuckin' ") au moins une fois par phrase, et avec chacun ses variantes personnelles : " All right-o' " pour Doug, " Oki-doki " pour Suzy.


Brusa le chien nous suit dans les champs, avant d'aller faire la sieste toute la journée à l'ombre du 4x4. On passe la journée à parcourir de long en long les 2,5 hectares de maïs à castrer. Le travail est répétitif mais pas fatiguant et puisque nous ne sommes que tous les deux à travailler ici avec Doug, on a tout notre temps pour laisser divaguer nos pensées.



Le soir venu, il est temps pour Doug de faire sa deuxième tournée quotidienne dans sa propriété de 300 hectares de culture de maïs, de canne à sucre, et d'élevage de bétail (des meuh-meuh). Il s'agit de s'occuper des irrigateurs (en fonctionnement non-stop pendant 4 mois par an, saison sèche oblige), de vérifier le bon fonctionnement des cannons à gaz, ayant pour but de faire fuir les white cockatoos mangeurs de maïs en simulant la déflagration d'une arme à feu, et bien entendu de prendre soin de tuer les cochons sauvages qui auraient eu la mauvaise idée d'aller dévorer les bananes disponibles dans le piège !


Si des cochons se sont retrouvés enfermés, alors on passe le fusil par-dessus la clôture du piège, on vise la tête et pan ! ...Si la bête se réveille malgré tout, il faut attraper un bon marteau, et donner un coup sec sur le crâne pour faire cesser la nuisance sonore.


Un kangourou sur le chemin du retour ? On passe le fusil par la fenêtre du 4x4 et on shooooote !

"Bloody hell, I bloody missed it !"


Ce qu'il n'a pas loupé par contre, c'est le crapaud qui squattait les chiottes un soir alors que Gaël voulait soulager sa vessie. Nous discutions tranquillement à propos de ces crapauds venimeux implantés en Australie il y a quelques années et venant d'Amérique du Sud, lorsque Doug attrape la crosse de hockey sur gazon, frappe la bestiole, l'amène dans le jardin, et shooooote !!

Crystal Cascades, mais si tu regardes de travers, tu vois une autruche aux pattes tordus..

5 commentaires:

  1. Excellente petite histoire. Je vous vosi bien tous les deux , les yeux tout écarquillés quand il empoigne son shotgun.

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, je suis le seul à avoir profité des spasmes et du chant de fin de la famille cochon. (1gros et 8 petits)
    Mais heureusement, Olivier à pu voir les dépouilles de ces damnés pigs!

    RépondreSupprimer
  3. Sauvage l'ambiance! Avez-vous shooté vous aussi ?
    L'Australie s'est quand même battre au rugby part l'Irlande. Bloody hell:

    RépondreSupprimer
  4. Salut les jeunes !
    Alors ça bosse à Darwin ou bien !?
    Nous on est à Alice springs et on peut enfin voir les beaux dessins :)
    (Juste une précision, c'est pas 8'000km qu'on a fait en vélo, c'est 23'000, 8'000 t'es même pas en Chine depuis la France ! :D)
    Et au fait ! On a vu le bon match ! Nous on a pas vu les Tonga et c'est mieux comme ça ...
    Bon courage !

    RépondreSupprimer