Pages

Gaël

Drawer / illustrator, doing what he can do with his hands, mostly drawing.
This blog is mainly used to illustrate, talk about his experience in Australia day by day.

Olivier

Physicist / backpacker, trying to find out why there is life on Earth.
If a text is in orange on this blog, I wrote it. Remember it.

jeudi 21 avril 2011

AAa les premières photos argentique 6/6! Au prix que me coûte le développement (20 dollars), je ne sais pas si je pourrais en mettre souvent.
On verra selon les conditions mais il faut déjà que j’en rachète sur le net et je pense les utiliser pour plus tard, quand on remontera dans le nord de l’australie. (normalement d’ici 2-3 semaines)


Au début, grosse chaleur, on est allé se baigner. (une seule fois, et surement la dernière à Melbourne)

On ne croirait pas en regardant les photos, mais il fait plus souvent ce temps pluvieux... (vu de ma fenêtre de chambre)
Melbourne, réputé comme la plus européenne des villes australienne !



Dans le centre-ville, CBD ou quartier des affaires, les immeubles et gratte-ciels fricotent avec quelques bâtiments centenaires comme la gare « Flinders Street Station » et quelques églises, théâtres et hôtels. Les rues sont toujours bondées et très animées, surtout en ce moment où il y a le Comedy Festival, le plus gros festival de théâtre du pays.

Le dimanche, c’est foot au backpackers.. un peu trop footeux à mon goût !
Mais faut pas croire, il y a que les étrangers pour  pratiquer cette activitée.
 Ici, un sport règne en maitre absolue, tous les petits garçons ont leur ballon pour jouer dans la rue….j’ai nommé le FOOTY.
Un dérivé du rugby où on te met que des ailliers. Pour l’instant, j’ai rien compris aux règles, il faudrait que je regarde un match. Mais ça à l’air assez chouette !
Sinon, ils ont aussi un dérivé du basket, avec des paniers ridicule, dans lequel tu ne peux plus avancer quand t’as la balle. Je ne sais pas le nom mais c’est chiant à regarder..(bon, au début ça fait un peu rire)
Après bien sûr, il y a les classiques tel  rugby, criket ect..


Voila je mettrais les 5 restantes une prochaine fois.





3 commentaires:

  1. Chouette !
    Et pourquoi vous ne vous baignerez plus à Melbourne??

    RépondreSupprimer
  2. Salut beau gosse,
    Enfin je prends le temps de te répondre après les deux dernières semaines de folie..Ici, tradition catholique oblige, nous avons dû acheter les meilleurs chocolats de la cité pour gâter les "petits"...!! Le soleil étant de la partie, nous en avons profité pour faire... une énorme sieste ! Nous avons fêté le bon anniversaire de ton père et le mien, 6 fois dans la foulée. Grosse fatigue. Je vous imagine dans le pays des kangourous, et aimerait bien venir vous rendre visite, en embarquant les Henri-Jaubertie pour quelques 3 mois de villégiature, mais ce n'est pas à l'ordre du jour et pourtant je joue au loto !
    Je suis enchantée d'avoir des nouvelles et j'adooooore les enregistrements de sons. Baptiste avait vu de superbes oiseaux, sur les terrasses qui viennent quémander de la nourriture, peut être en griffoneras tu un sur un coin de table pour payer ta note ?
    Bon courage en tous les cas à tous les deux. Il devrait y avoir du boulot plus à l'ouest. Toujours pas de nouvelles de Tosh pour le téléphone de Bernard. Tu peux quand même faire sonner le portable d'Helen en cas de problème. J'essairai des les appeler si je n'ai pas de réponse dans la semaine.
    Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux et bonne chance pour le boulot.
    Grosssssssses bises de Ceyrat et des coyots réunis. Au fait, y'en a là bas des coyottes ?
    Biz
    Elisa

    RépondreSupprimer
  3. Tout simplement car le temps ne le permet plus trop! Et le soleil se couche vite aussi.. vers 5h.

    RépondreSupprimer