Pages

Gaël

Drawer / illustrator, doing what he can do with his hands, mostly drawing.
This blog is mainly used to illustrate, talk about his experience in Australia day by day.

Olivier

Physicist / backpacker, trying to find out why there is life on Earth.
If a text is in orange on this blog, I wrote it. Remember it.

dimanche 17 avril 2011

Melbourne !



Ah, Melbourne !
Grande et belle ville que Melbourne, la ville la plus multiculturelle d’Australie d’après certaines sources… Avant Canberra, c’était elle la capitale !
Nous y arrivons donc avec 7h30 de retard, sans encombres à part le chien renifleur de la sécurité de l’aéroport qui a fourré sa truffe un peu trop profond dans le sac de Gaël… sûrement un sandwich qui était resté là un peu trop longtemps… à moins que ce ne soit le broyé poitevin qui nous a accompagné jusque là !


Nous débarquons au Coffee Palace à St Kilda (quartier de la ville avec  port de plaisance et  plage) :

64 chambres de 2,6,8 ou plus souvent 10 lits, une grande salle commune, grosse cuisine, terrasse sur le toit, salle télé, ping-pong et billard !





Il y a des arrivages et des départs tous les jours. Beaucoup paraissent juste être en vacances, une partie travaille, d’autres cherchent du boulot. Il y a une dangereuse routine ici.

Gael- Le backpakers, c'est un peu comme une colonie de vacances (d'allemands, d'anglais et de mecs francais), avec sa boite un peu pourrie où tout le monde va.
Des  australiens, on en a quasiment pas rencontré.

Pour notre part,  chaque fois qu’on veut chercher du boulot, ça se termine en visite.

La semaine, on l'a commencé avec 2 jours de beaux temps, et après les jours sous la pluie se sont succédés, la recherche de travail infructueuse et une certaine routine blazante aussi.
Mais, on a quand même vu quelques trucs vraiment cool à Melbourne, comme le parc botanique…

C’est vrai, les « Royal Botanic Gardens » sont magnifique. Jardins parmis les plus beaux du pays.
(voir du monde d’après certains guides !!)




Je m’excuse pour la qualité des images,  je suis obligé de faire avec un appareil photo..
J'ai  payé 8 dollars un scannage raté d'un dessin. 
(Après la mine déconfite que j'ai faite, elle m'a réduit discrètement à 6 dollars) 










2 commentaires:

  1. Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilite de nous dire si les dessins (Notamment celui en couleur) sont tres, tres, satures?
    Savoir quel ecran est mal calibre, celui d'olivier ou celui du cyber.

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis lça n'est pas trop saturé juste un peu bleuté je pense. comme sur tout écran pc non calibré.

    RépondreSupprimer